GOMA : LES VICTIMES DU MASSACRE DU 30 AOUT 2023 CONDAMNÉES

Mise en ligne le 13 octobre, 23 à 06:37


Quarante jours après le massacre de dizaines de civils à Goma, le tribunal militaire de garnison de Goma a condamné ce 9 octobre une cinquantaine des survivants du massacre commis par des militaires FARDC le 30 aout 2023 à de lourdes peines allant de 10 ans de prison à la peine de mort pour association des malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel et meurtre. Ces trois accusations fantaisistes n’ont pourtant pas été soutenues par des preuves au cours du procès. En effet, les innocents condamnés n’ont pris part à aucune manifestation le 30 aout 2023 encore moins à la triste lapidation du policier intervenue de longues heures après l’arrestation de certains d’entre eux. Par ailleurs, les autorisations légales fournies pendant le procès attestent que la confession religieuse La foi naturelle judaïque messianique vers les nations/ Wazalendo à laquelle font partie les innocents condamnés est officiellement reconnue en RDC. Il ne fait aucun doute que les infractions de participation à un mouvement insurrectionnel, d’association de malfaiteurs et de meurtre ne sont pas établies dans le chef des condamnés.

Après le massacre des fidèles Wazalendo, l’incendie de leur temple, l’abandon total de blessés, le pourrissement des corps des victimes avant leur enterrement à l’insu des familles et sans respect des rites funérailles de leur confession religieuse, cette condamnation injuste sonne comme le dernier acte d’un plan d’extermination complète de la foi messianique en violation des libertés de croyance et d’expression, constitutionnellement garanties. Cette condamnation est d’autant plus absurde que plusieurs responsables intellectuels et exécutants du massacre de Goma du 30 aout jouissent d’une impunité totale. Alors que les différentes correspondances écrites, les témoignages des témoins, les supports audiovisuels révèlent sans équivoque les identités des donneurs d’ordre et le nombre élevé des militaires déployés en exécution, seuls 4 éléments des forces spéciales, dont un officier, ont été condamnés par la cour militaire du Nord Kivu.

La révoltante injustice que subissent les fidèles de la confession religieuse La foi naturelle judaïque messianique vers les nations/ Wazalendo doit être arrêtée. Nous appelons la cour militaire du Nord Kivu à annuler le jugement honteux du tribunal militaire de garnison en acquittant les fidèles Wazalendo injustement condamnés.

Fait à Goma, le 10 octobre 2023

Pour la LUCHA,

La cellule de Communication


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/w6d4bd6jhs1r/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.