Une incertitude planerait-t-elle sur le paysage politique Congolais ?

Mise en ligne le 10 avril, 20 à 17:43


La Justice Congolaise a ouvert une nouvelle donne judiciaire, en ordonnant la détention préventive de monsieur Vital Kamerhe, principal allié du président Félix Tshisekedi et son Directeur de Cabinet depuis sa prise de pouvoir contestée par l’opposition en févier 2019. Le 02 mars 2019, le Président lance les travaux d’un programme d’urgence dit de « 100 jours » afin d’occuper et de contrôler l’espace politique, pendant que les négociations de la formation du gouvernement avec le regroupement politique Front Commun pour le Congo peinaient à avancer. L’un des projets moteurs et pivots de ce programme a été la construction des « saut-de mouton » sur sept sites représentants les grandes artères de Kinshasa. Prévus pour être inaugurés vers la fin de l’année 2019, ces viaducs ne l’ont pas été et, pour avoir accentué des embouteillages dans la mégapole, les usagers de la circulation ont haussé le ton jusqu’à demander des explications sur le retard pris dans la mise en œuvre des travaux pourtant salutaire pour améliorer « le paysage routier de Kinshasa » mais sans nécessairement être la réponse appropriée au faible aménagement routier de la ville.

Cliquez ici pour Télécharger le document


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.