Warning: Use of undefined constant just_register_widgets - assumed 'just_register_widgets' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/plugins/ninja-embed-plugin/ninja_embed_plugin.php on line 226
:: La LUCHA vous souhaite a bienvenue sur son site web :: UNE AUTRE GENRATION QUI VEUT UNE AUTRE GESTION DU PAYS. – La Lucha – Lutte pour le changement, un mouvement citoyen des jeunes Congolais

UNE AUTRE GENRATION QUI VEUT UNE AUTRE GESTION DU PAYS.

Mise en ligne le 2 mai, 20 à 23:22


Etre activiste dans un Etat répressif, c’est une tâche pas facile.

J’attendais toujours Valet parlait de la LUCHA lorsqu’il m’enseignait la géographie en deuxième secondaire, très révolutionné, j’ai pensé que c’était une magie ce que faisait ces garçons et filles. Décembre 2018, j’ai en fin décidé de rejoindre les autres dans la lutte. Une chose pas facile au village où nombreux pensent qu’il faut laisser les autres faire la lutte.

Personnellement, j’ai senti que la LUCHA est l’espoir du Congo Nouveau, grâce à ces jeunes, les congolais ont comprit qu’il faut une implication totale dans la rechercher d’un Congo que nous voulons vivre.

Le 01 mai 2012-01/05/2020, 8 ans d’existence de la lutte pacifique. Le 05/03/2020, nous étions dans un sit in devant le bureau de la chefferie de Buhavu, c’était d’ailleurs une journée très cauchemar de ma vie ; nous avons subit une répression extraordinaire des lieutenants de Mwami, nous étions arrêtés, jeter en prison, condamner à 15 jours de prison, j’avais compris que la lutte de la LUCHA était noble.

8 ans d’existence,

8 ans de violation et privation des droits fondamentaux.

Je suis fier d’être avec les jeunes déterminés, prêt et dynamique pour qu’un jour, nous vivions un autre pays.

Grâce à la LUCHA, la peur a prit fuite dans mon cœur.

J’aime LUCHA et je serais toujours à coté des ceux qui se battent pour un autre Congo.

J’aime sa philosophie,

J’aime sa mission,

J’aime sa vision,

J’aime le Congo-Kinshasa,

Grâce à la LUCHA, je suis la rare fille de mon territoire à etre dans une manifestation publique pour révendiquer le depart de Joseph Kabila, à révendiquer la bonne gestion des deniers publiques dans mon Territoire.

Joyeux aniversaires !

A la LUCHA.

Passy Mahenga,


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.