Un rêve qui devient une réalité avec la lucha

Mise en ligne le 1 mai, 20 à 14:11


Je suis Robert BAHATI ZOLA  suis né a GOMA en 1997 dans la grande guerre de libération .

Dès mon arrivé sur terre j’ai respiré l’air pollué de sang de la paisible population . de 2001 à 2006 j’ai vit au système caterina des FDLR – inderahamwe qui détruisent les portes , pillé, violé et tuer le citoyen victime de leurs actes barbare , avec ça je pensé que la paix n’existait pas .

Vers l’année 2007 la situation c’était empiré avec la guerre de CNDP de Laurent NKUNDA où je voyais de millier des personnes déplacé de guerre vivre dans la ville de goma a mugunga sans abris dans une souffrance immense vraiment c’était un calvaire et là j’ai été convaincu que seule les armes pourront amener la paix et que cette dernière était un slogan et que la violence pouvait tout résoudre.

Vers 2012 c’était la guerre de M23 et là je transportais les militaires blessés de guerre vraiment j’étais traumatisé de ce que je voyais au champ de bataille . j’avais a moi l’esprit de la révolution mais j’étais très violent je rêvé vivre un jour la paix et contribuer a sa règne .

En 2013 et 2014 j’ai participé aux actions de la lucha dans le but de me soulager .

En 2017 j’ai quitté goma pour beni et là je ne croiyais pas ce que je voyais a mes yeux , c’était du sang , le cadavres qu’on amené dans des fusos , camions, ligoté et tuer par machette dans un silence de la communauté national et international . j’avais voulu combatte cet acte ignoble étant donné que je savais la réalité de la guerre et ses conséquences ;

C’est ainsi que je retrouvais les jeunes non voilant de la lucha\ béni déterminé par leur vision d’un Congo nouveau , Congo sans guerre , sans chômage , sans conflit , Congo ou règne la paix , la liberté, l’État de droit , Congo où coule le lait et du miel .. Ils m’ont montré l’importance et les résultats de la non violence et là j’ai vite intégré le mouvement et j’ai été réconforté et mon rêve tant a se réalisé .

Que vive la lucha

Que vive la république démocratique du Congo

Que vive la paix


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.