Remy Mumbere Mukweso, militant à la Lucha et… crapaud fou

 

Remy Mumbere Mukweso, militant à la Lucha et… crapaud fou
Crapaud fou, aujourd’hui, 14h04

Remy Mumbere Mukweso, militant à la Lucha et… crapaud fou

Né au Kivu il y a 28 ans, Remy Mumbere Mukweso n’a connu que la guerre, les pillages et les viols. Avec ses camarades de la Lucha, « Lutte pour le changement », qui se revendique non violent et sans affiliation politique, il s’engage aujourd’hui pour que les choses changent. Quitte à mettre en jeu sa liberté et sa vie puisque le gouvernement actuel du président Kabila n’hésite pas à recourir à la force pour mater ces jeunes Congolais. Alors pour se donner du courage, il lit Gandhi, Martin Luther King et Alexandre Jardin.

http://www.rts.ch/play/radio/-/audio/remy-mumbere-mukweso-militant-a-la-lucha-et-crapaud-fou?id=7838435

One Response to Remy Mumbere Mukweso, militant à la Lucha et… crapaud fou

  1. John KALONJI 2016-08-31 at 10:23 #

    Je suis très choqué et révolté par les déclarations de cette interview. Nous avions certainement sollicité et obtenu le départ de Mobutu malgré que nous vivions sous son règne dans une situation sécuritaire permettant à quiconque de se sentir mieux chez soi.
    Monsieur Laurent Désiré KABILA, malheureusement au lieu d’être libérateur de notre pays, il nous a amené une insécurité qui ne dit pas son nom avec de centaines de groupes armés, les Rwandais nous défient aujourd’hui,…
    Le clientélisme politique et professionnel ont pris le dessus sur la méritocratie.
    Les droits humains (liberté d’expression, de manifestations, droit à la vie,…) sont sabotés par ceux qui sont censés les préserver et les promouvoir.
    Les lois du pays sont bafouées et violées chaque jour.
    La justice est prise en otage par la politique. La corruption, l’impunité et le détournement des deniers publics sont le dénominateur commun de ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui.
    AINSI, LE BOSQUET SACRE INVITE TOUS LES JEUNES A SE METTRE DEBOUT, SE DÉFENDRE ET DÉFENDRE LEURS INTÉRÊTS. ORGANISONS – NOUS CHERS JEUNES CONGOLAIS ET MOBILISONS – NOUS AFIN DE CHASSER CE POUVOIR QUI NOUS CLOCHARDISE, NOUS TUE, NOUS OBLIGE A VIVRE DANS UN CHÔMAGE INVOLONTAIRE, NE SAIT PAS NOUS SÉCURISER, NOUS VIOLE,… 19 DÉCEMBRE 2016

Laisser un commentaire