Rapport scandaleux de l’ANR sur la rencontre dite « de Gorée »

Mise en ligne le 3 janvier, 16 à 00:21


 

Yves Makwambala et Fred Bauma sont les symboles d’une jeunesse qui s’assume!

FreeYves_duegoodFreeFred_duegood

 

Veuillez trouver en pièce jointe les copies d’une note de 5 pages, avec 6 annexes, datées du 12 décembre dernier, signée par l’Administrateur Général de l’ANR, avec pour titre : « Consolidation d’une coalition de déstabilisation de la RDC à partir de Dakar, au Sénégal, sous la supervision de parrains étrangers. »

Ces documents scandaleux à plus d’un titre, sont la preuve supplémentaire, s’il en fallait une, qu’en RDC, l’ANR est devenue une véritable police politique au service d’un régime, voire d’un homme. Mais surtout, ils démontrent à suffisance l’amateurisme avec lequel l’ANR fonctionne, la manière dont la délation est utilisée contre tous ceux qui sont gênant aux yeux du pouvoir, et un plan manifestement mis en œuvre pour les éliminer ou leur nuire, dans la perspective des questions politiques en 2016.

En partageant ce document, obtenu grâce au courage et au patriotisme de certains compatriotes qui réprouvent les méthodes de leur propre maison, nous entendons rétablir la force à la vérité et interpeler l’opinion publique sur les méthodes de l’ANR et de ceux qui s’en servent comme outil de délation, de répression et de propagande.

 

Plusieurs remarques doivent être faites à propos de cette note :

1. Elle contient un nombre important d’erreurs factuelles si pas de mensonges :

– Elle invente l’existence de bailleurs et en attribue d’autres faussement;

– Elle invente des participants : Gaïus Kowene n’a jamais été à Gorée, Serge Bambara, l’un des porte-
paroles du « Balai citoyen », n’a pas pris part à la rencontre;

– Elle invente des noms aux participants figurant sur les photos;

– Elle invente des organisateurs/comploteurs étrangers. Aux yeux de notre police politique, l’organisation de tout ceci ne pouvait qu’être le fait d’étrangers complotant, africains ou non;

– Elle s’invente une compétence qu’elle n’a pas. La source de tous ces renseignements semble vraisemblablement être… Internet, et plus particulièrement Facebook, d’où sont tirées toutes les photos librement publiées par les participants eux-mêmes …

2. Certaines parties de cette note ont été lues à la tribune de l’Assemblée Nationale par l’Honorable Aubin Minaku, Président, le jour de la clôture de la session parlementaire. Cependant l’Honorable Minaku s’est bien gardé d’en citer la source et a escamoté les recommandations scandaleuses de prise en charge des participants à leur retour et d’infiltration du groupe pour le faire éclater.

3. Il est à noter avec tristesse que le travail effectué par l’ANR se caractérise par un grand amateurisme et, en définitive, ne contient aucune espèce d’analyse. Aucun véritable travail de recherche n’a été effectué. Car en effet, la simple lecture de la légende des photos sur Facebook même aurait permis d’identifier effectivement les participants à cette activité. Aucun ne se cachait.

4. Avec la même tristesse nous constatons que, aux yeux de l’ANR, visiblement, les Congolais sont incapable de réflexion ou d’être mécontents par eux-mêmes.

 

Face à un tel constat, nous souhaitons au plus vite établir les évidences suivantes :

1. Les Citoyens sont au courant des manœuvres du pouvoir et de sa police politique ; ils s’organiseront en conséquence, en conformité avec la Constitution et les lois de la République. Entre la réalité de la nervosité du Pouvoir et les exagérations, voire les inventions de toutes pièces des services, la plus extrême prudence est de rigueur,

2. Nous avons le devoir de partager ce communiqué ainsi que les documents en annexe le plus largement possible car :

– Tout le monde doit savoir de quoi la police politique congolaise est capable;

– Il faut que soit dénoncé haut et fort le scandale des méthodes des services de renseignements congolais;

– Il faut dénoncer haut et fort le fait que les services de renseignements servent à étouffer les libertés;

– Il faut dénoncer l’amateurisme et l’incompétence, caractéristiques de tout un régime;

– Il faut dénoncer le fait que le président de l’Assemblée nationale, le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, et bon nombre de soi-disant journalistes, tirent en fait leurs infos et surtout leurs « éléments de langage » des Bulletins d’Information de l’ANR. L’ANR est donc vraiment une police politique et les relayeurs de ses Bulletins d’Inf
ormation sont inqualifiables;

-Il faut saluer le fait que, même au sein de l’appareil répressif du régime, il y a des sympathisants de la cause du peuple.

Le peuple congolais doit connaître ce véritable complot contre lui

Au vu de la recommandation de prendre en charge les participants de Gorée à leur retour, nous encourageons toute personne qui milite pour la promotion de la Démocratie, à communiquer au plus vite toute information pertinente ou toute tentative de poursuite, sous quelque prétexte que ce soit, contre toute personne ayant pris part à la conférence de Gorée ou œuvrant dans le Front Citoyen 2016.

L’Alternance doit avoir lieu en 2016 ! CONGOLAIS TELEMA !!!

FILIMBI- LUCHA


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/w6d4bd6jhs1r/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.