LA LUCHA ET SA PHILOSOPHIE. Bye MUZUSANGABO SHAHIZA Pascal « des Ancêtres »

Mise en ligne le 25 octobre, 22 à 07:43


La LUCHA étant une philosophie, une famille, une école, elle reste un vaste champ à labourer par tout militant initié qui dans sa vie de militant a le devoir d’apporter une brique sur ce grand chantier de construction de la conscience du congolais nouveau. C’est à travers cette inspiration, que s’assoit la valeur philosophique de la LUCHA comme point d’appui renchérissant les ambitions, engagements citoyens et patriotiques, pour ce nouveau congolais de notre rêve.

Dans un contexte où le congolais n’a jusqu’à présent réussi à construire le patriotisme au sein de sa population, qui est depuis des années resté sans modèle ni inspiration, nous sommes de ceux qui estime qu’à travers cette philosophie de la LUCHA (LA LUCHOLOGIE) autant d’âmes pourraient encore trouver un nouvel élan pour bâtir un Congo Nouveau.

Les mouvements citoyens dans leurs diversités s’identifient comme groupes de pression acquis à la cause de la population dans un combat commun de liberté effective, des droits humains, de conscientisation aux respects des valeurs républicaines, bien qu’avec des approches différentes; la LUCHA se singularise comme un mouvement des citoyens congolais non partisans et non violents, qui militent pour l’avènement d’un Congo Nouveau et dont par ailleurs ces actions en ont servis des preuves. « La Luchologie, comme réarmement de la conscience de la jeunesse », essaie d’être à la fois interpellatrice et pédagogique. Pour que chacun de nous transforme l’énergie de la conscience en actes alternatif pour les maux qui ruinent le Congo de LUMUMBA et l’Afrique « berceau de l’humanité » ; Présentant la LUCHA dans sa politique d’approche philosophique, avec les responsabilités à relever les défis, tout en interpellant chaque citoyen congolais à prendre conscience de son avenir et se sentir responsable dans le combat pour notre liberté. Ainsi engager et emmener tout le monde dans les méandres de la lutte pour un Congo Nouveau et un Congolais chantait dans le « Debout Congolais » à travers l’éducation civique et les actions non violentes par l’approche du système du tourbillon.

Le nœud du message véhiculé s’articule sur : une conscientisation au leadership transformationnel, la mentalité neuve à construire (manière et mode de pensé), le mode de gestion à impulser, l’égocentrisme à abandonner, un statut social à construire pour une nouvelle identité sociale à s’approprier.

MUZUSANGABO SHAHIZA pascal « le fils des ancêtres »

Luchologue

shahizange@gmail.com +243977503274


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.