Julien Paluku reconnaît publiquement sa résponsabilité directe dans la répression systématique

Mise en ligne le 18 mars, 16 à 15:38


URGENT ! Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, reconnaît publiquement sa résponsabilité directe dans la répression systématique de nos actions, sous couvert de la « Justice » qui agit donc sous ses ordres. Mais au-delà, il reconnaît que la restriction systématique des libertés publiques dans le pays est une politique délibérée du gouvernement pour anéantir tout éveil citoyen de la jeunesse, au moment où les manœuvres pour maintenir Joseph Kabila au pouvoir en violation de la constitution se poursuivent. Suivez attentivement cet enregistrement des propos de Julien Paluku ce vendredi 18 février 2016 à son retour à Goma, après un long séjour à Kinshasa, et ses entretiens privés avec le president Joseph Kabila : https://m.youtube.com/watch?v=MR909pCV20g&feature=youtu.be. Suivez jusqu’au bout svp !

Quand nous disions que toutes les arrestations arbitraires et les condamnations des jeunes à Goma étaient l’œuvre de Julien Paluku, certains en avaient douté. Ses aveux tombent à propos !

Les dernières victimes en date de Julien Paluku sont nos 18 camarades arrêtés depuis mardi dernier pendant une marche silencieuse, et qui viennent de passer une troisième nuit au misérable cachot du parquet de grande instance. Otages d’une Justice aux ordres, leur liberté nous est proposée au prix de 100.000 francs congolais la tete, exactement comme dans les cas de kidnapping qui sont devenus courants au Nord-Kivu. Un ranconnage aussi honteux qu’indécent d’autant plus qu’il n’émane pas de bandits « non autrement identifiés », mais des pouvoirs publics !

En vue de montrer que nous n’avons pas peur et témoigner de notre solidarité envers ces 18 braves jeunes, retrouvons nous très nombreux au parquet de grande instance ce samedi à partir de 7h30. Informez vos amis et faites circuler l’information aussi loin que possible afin que nous disions haut et fort au monde que nous, les jeunes congolais, n’allons renoncer à notre liberté pour rien au monde !

A la Lucha !

 

 


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.