Je m’exclame !

Mise en ligne le 30 mars, 20 à 13:48


Bonjour chers membres du bureau de l’Union Africaine,

Après avoir lu votre communiqué demandant à tous les pays membres du bureau de cette dernière dont notre pays, la République Démocratique du Congo fait partie, de « contribuer immédiatement avec 12,5millions pour le fond Continental contre la pandémie Covid-19″, nous constatons par ailleurs que notre Président (Vice-président) n’a pas pris part à ces discussions (sinon, il vous aurait demandé une mesure exceptionnelle pour la RDC) et cela pourrait avoir comme conséquence logique, l’impossibilité de s’acquitter de notre obligation pour une seule et bonne raison.

En effet, il est important de vous faire part de ce que notre pays la RDC, l’un des pays touchés par le Covid-19 fait pour affronter à cette crise sanitaire qui dérange la quiétude du monde entier. Depuis une semaine, l’équipe de riposte contre Covid-19 de notre pays, coordonnée par le Dr Jean-Jacques Muyembe a présenté son plan de riposte sur 12 mois dont le budget se lève à 135 millions de dollars américains. A ce jour, nous n’avons pu réunir et mettre à leur disposition que 1,8 millions, donc il nous faut encore 133,2 millions. Nous sommes en difficulté de contribuer « immédiatement ».

À cet effet, nous pouvons contribuer autrement, en mettant à la disposition de la commission pour la riposte continentale, un espace de trois (3) heures par jour dans notre chaine de télévision réservée à la campagne contre le Coronavirus (nous ne manquons pas tout), une chaine lancée récemment par le Ministère de la Santé pour lutter contre le Coronavirus. Cela pourrait aider le continent à faire face à cette pandémie.

Mes remerciements pour votre bonne compréhension et flexibilité.

Salutations distinguées à vous.

Kinshasa, le 30 mars 2020.

Eunice Etaka, citoyenne congolaise🇨🇩


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.