Assez avec l’injustice sociale en RDC

Mise en ligne le 13 juin, 20 à 11:09


La chanson « l’économie du pays est par terre » est composée pour maquiller la mauvaise foi des dirigeants à ne pas répondre aux besoins sociaux de la population.

Je vous présente trois faits marquants :

  1. Pour réhabiliter le bureau du Senat ; 4 millions de dollars sont disponibles, mais pour réhabiliter et équiper l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa l’ex-MAMA YEMO, le pays est pauvre. Il faut attendre (ou prier au stade des martyrs).

  2. Pour compléter 2 000 dollars à la rémunération de chaque député national et revoir à la hausse (à 50%) l’enveloppe du fonctionnement administratif de l’Assemblée Nationale, la suite à cette demande des élus doit être donnée dans le meilleur délais. Quant aux militaires, policiers et fonctionnaires ; un salaire de 100 dollars suffit car le pays est pauvre.

  3. Pour renouveler après moins d’une année, le charroi automobile des membres du gouvernement avec un ravitaillement régulier de carburants, le budget national en a le biceps, sauf pour ceux des étudiants, des écoliers, des fonctionnaires etc.

Nous ne pouvons pas continuer à observer impuissamment la redistribution inéquitable et injuste des revenus du pays au profit du train de vie des institutions de la République ; soit près de 61% du budget national pour près d’1% de la population au détriment de l’écrasante majorité qui baigne dans la pauvreté.

Rappel aux fanatiques : les miettes bénéficiées après une longue journée de chant à la gloire des politiques médiocres, sont ce que vous auriez dû bénéficier dignement et obligatoirement du gouvernement, sans lécher les bottes.

Ensemble, réveillons-nous et mettons un terme à cette injustice sociale.

Eunice Etaka, militante.


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.