Warning: Use of undefined constant just_register_widgets - assumed 'just_register_widgets' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /nfs/c06/h05/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/plugins/ninja-embed-plugin/ninja_embed_plugin.php on line 226
:: La LUCHA vous souhaite a bienvenue sur son site web :: 30 JUIN 1960, 30 JUIN 2020: UNE DATE ILLUSTRE ET INEFFAÇABLE. – La Lucha – Lutte pour le changement, un mouvement citoyen des jeunes Congolais

30 JUIN 1960, 30 JUIN 2020: UNE DATE ILLUSTRE ET INEFFAÇABLE.

Mise en ligne le 1 juillet, 20 à 23:03


La date du 30 juin mérite une attention particulière pour tous les congolais, car elle est née depuis longtemps mais elle n’est pas encore vécue, alors que ça fait 60 ans.

En effet, depuis lors nous répétons que nous bâtirons un plus bon pays qu’avant; quand ? quand ? quand?, l’heure a déjà sonné pour l’avenir radieux de ce beau et cher pays.

Son avenir dépendra de nous, de nos actes, de nos réalisations; accepteriez vous de sacrifier tout le reste de votre vie?

L’avenir radieux d’une grande nation est en face de nous, il suffit de nous lever pour les actions.

60 ans après, le Congo dans sa grandeur exige de nous la grandeur, ce n’est pas invivable de vivre en insécurité, d’avoir des sots des moutons partout sur l’étendue du territoire national, il est temps que les congolais mangent trois fois par jour, ces jeunes dynamiques veulent voir l’éclairage public en abondance, des députés soucieux de leurs circonscriptions, avoir au moins un robinet d’eau dans chaque parcelle, des maisons de télécommunications justes et sincères, d’emplois non politisés, des bonnes écoles, fournir au monde des différents produits finis, un chemin de fer de L’Est à L’Ouest, etc.

60 ans après, les jeunes veulent voir un Congo unis et prospère, où on sera fier d’être appelé congolaise et congolais, où il sera bon vivre pour tous et non pas pour un nombre facile à compter; les jeunes veulent voir un Congo débout et un congolais soucieux de l’avenir car le Congo nous appartient, notre présent et avenir peut être radieux si nous le voulons.

60 ans après, les jeunes ne veulent pas laisser la harpe à un poignet de citoyens, sortons de nos coins car c’est nous qui bloquons le système.

QUAND ÇA DEVIENT DIFFICILE, ON DEVIENT PLUS FORT !

Tenez bon car l’idéal n’est pas atteint, mais il sera atteint avec le concours de tous.

Le Congo a besoin de nous oui !

Le Congo est un et indivisible !

Les congolais doivent vivre leurs rêves; qui est celui du Congo Nouveau où règne la paix, la sécurité, la justice sociale et distributive.

Vivent nos 60 ans d’introspection;

Vive lipanda; appel patriotique et d’une méditation profonde.

@Lucha


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h05/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.