Terrorisme sur le lac Kivu ; la Lucha section d’idjwi condamne et appelle les autorités aux enquêtes sérieuses.

Mise en ligne le 24 février, 21 à 10:53


Nous, mouvement citoyen lutte pour le changement, condamnons avec la dernière énergie l’attaque d’une pirogue motorisée venant de BUKAVU pour Idjwi hier lundi en du 22 février 2021, par les hommes en armes non autrement identifiés.
Le bilan provisoire : Toute la marchandise emportée par les bandits, deux personnes tuées et deux disparues. Les autres passagers à bord du boat seraient abandonnés à Ibinja en territoire de Kabare dans des conditions extrêmement difficiles.

Nous exigeons une enquête sérieuse et indépendante, que les présumés auteurs répondent de leurs actes devants les juridictions compétentes.
Rappelons que cela fait des années que les gens sont portés disparus sur le lac Kivu sous l’œil impuissant des services de marins qui ne font que rançonner les pêcheurs de fretins et poissons.

La Lucha section d’idjwi dit non à l’insécurité, oui à la paix sur le Lac Kivu.
#StopViolenceEnRDC.

Un terrorisme s’installe sur le lac Kivu et nous craignons le pire si rien n’est fait dans un bref délais.

Fait à Idjwi le 23 février 2021.

Pour la Lucha idjwi
Cellule de communication


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/w6d4bd6jhs1r/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.