Lettre ouverte au fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi-Lubiriha: la société nationale d’électricité (SNEL) poste kasindi escroque vos administrés. 

Mise en ligne le 29 décembre, 24 à 10:04


Monsieur le fonctionnaire délégué, nous vous adressons la présente lettre pour vous faire part des résultats ressortis du contrôle citoyen que nous avons effectué auprès de certains services publics et privés œuvrant à KASINDI-LUBIRIHA votre juridiction.

En effet, en date du 9 octobre de l’année encours nous avions eu des échanges avec le chef de poste de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) a kasindi dans son bureau au tour de leur façon de travailler et plus particulièrement concernant la problématique de 1% frais affectés à l’éclairage public qui n’existe pas et que les consommateurs paient à chaque achat de kilowatts. Le chef avait reconnu que SNEL pique ces frais et se charge de leur destination finale qui est le compte bancaire du secteur rwenzorie logé à la RawBank; en suite il a déclaré à ces termes « allez auprès du chef de secteur lui demander s’il gère comment les frais destinés à l’éclairage public qui sont versés chaque mois dans leur compte et n’oublie pas surtout de lui dire que c’est le chef de SNEL qui vous a envoyé ».

Toujours en quête de la vérité par rapport à la destination de ces frais, en date du 24 Novembre, nous sommes parti voir le chef de secteur à MUTWANGA afin de dégager ce qui est vrai et faux dans tout ce qu’avait dit le chef de poste de SNEL. Après la présentation de la problematique , le chef de secteur a été surpris d’entendre qu’il a des frais soutirés pour l’éclairage public auprès des consommateurs des services de SNEL a kasindi. C’est qui a été une révélation pour lui étant donner qu’il venait juste de totaliser une année à ce pote; le chef de secteur a premièrement appelé le chargé de la perception des taxes au niveau du secteur, lui demandant des informations par rapport aux frais d’éclairage public que reçoit le secteur s’il y est inclu aussi ceux de kasindi; le chargé de la perception à dit ne pas être informé que ces frais sont aussi payés à kasindi. Ensuite on à appeler le chef de poste de SNEL l’informant que les militants de la Lucha sont à MUTWANGA tel qu’il avait recommandé; c’est qui est étonnant et révoltant, il a catégoriquement nié ce qu’il nous avait déclaré tout haut dans son bureau en date du 9 Octobre. Pendant qu’il était déjà en infraction d’escroquerie, il a aussi ajouté celle d’imputantion d’hommagiale c’est qui résulte d’une volonté manifeste de SNEL a faire souffrir les habitants de kasindi. Pourtant cet éclairage public allait très bien contribuer à la sécurisation de l’entité lors de la patrouille de nos forces de sécurité.

Monsieur le fonctionnaire délégué du gouverneur, nous savons que vous avez qu’il n’y a pas d’eclairage public a KASINDI et que les consommateurs paient les frais y relatif, mais vous abaondonnez ceux-ci a la mercie de ces escros car aucune action n’a été entrepise par vous pour stopper SNEL. Tout en appelant votre implication totale et de ceux-la qui nous lisent en copie; nous mettons en garde le chef de poste de SNEL kasindi pour cette escroquerie qu’il entretient sur une population qui a longtemps souffert avec les massacres et de nous avoir pris pour des naïfs en voulant nous tromper. Sur ce, nous exigeons;

  1. L’annulation et le remboursement pire et simple de ces frais si nos droits ne sont pas rendu dans le plus bref délai,
  2. La poursuite en justice contre le chef de poste de SNEL kasindi pour escroquerie et imputation d’hommagiale.

Enfin, comme nous l’avions fait dans le passé récent en réclamant le cash power, nous promettons à SNEL de revenir en grande puissance pour réclamer nos droits. Veillez agréer monsieur le fonctionnaire délégué du gouverneur nos sentiments patriotiques.

Fait à Kasindi, le 26/12/2024 

Pour la Lucha

La cellule de communication


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/w6d4bd6jhs1r/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.