LETTRE D’INDIGNATION DE LA LUCHA AUX RESPONSABLES DU RESEAU DE TELECOMMUNICATION Airtel RDC

Mise en ligne le 18 avril, 24 à 22:18


Bonjour,

C’est avec beaucoup d’indignation que nous écrivons aujourd’hui pour vous signifier notre regret face aux services médiocres que vous nous imposer.

En effet depuis plusieurs années vous offrez les services au peuple congolais mais ces services n’a jamais été satisfaisant aux clients que nous sommes de partout en République Démocratique du Congo, notre mouvement a organisé de sin it devant vos bureaux et parfois de sit in non-stop mais vous faites sambla de corriger les erreurs mais vous revenez après avec d’autres façons de nous priver notre droit de communication.

De la double facturation de transfert d’argent que nous avons décrier vous rebondisse avec un tarif exagéré sur le transfert de 10 $ arrivé à retirer 9$ d’aller on retire 8$ après des acrobaties et cela sans nous informer quand et pourquoi vous avez hausser le prix.

Plusieurs milliers de congolais on vu leurs salaires perdre quelques chose à cause de cette façon de faire.

Depuis quelque mois nous observons que c’est impossible de renouveler, ni les méga, ni les SMS ni les appels normaux, oubliant que parfois nous activons de SMS, méga et appels normaux dans l’espoir d’en renouveler après 48heurs mais curieusement vous avez mis fin à ces activations sans prendre le soin de nous informer, d’aucun se demander si nous sommes vos clients ou vos vaches laitières?

Comme cela ne suffise pas, c’est difficile pour nous de terminer une semaine, trois jours et parfois une journée sans être victime de perturbations de la connexion parfois c’est le data mobile qui ne fonctionne pas, parfois c’est le mobile bank mais souvent c’est toute vos services qui sont bloqués et les conséquences sont légion.

Quel est votre politique face à madame syrene, « muyomba », kidnapping et tous ces aventuriers qui nous envoient des SMS nous demandant de les appeler pour avoir un travail?

Chers responsables nous rappelons que vos services restent les services les plus coûté de la région de grands lacs voir même de l’Afrique entière par conséquent ils doivent être de service de qualité et irréprochable.

Eu égard à ceux qui précèdent nous exigeons:

1. La stabilité de votre réseau qui nous a causé suffisamment de préjudice,

2. La Baisse de prix de transaction via mobile bank,

3. Le retours de renouvellement des munites, méga et SMS,

4. Un bonus de méga, munites et SMS comme manque à gagner de tous.

Fait à BUKAVU, le 17 Avril 2024

Pour la LUCHA,

La cellule de communication


Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.