JULES ALINGETE DOIT S’EXCUSER ET DÉMISSIONNER !

Mise en ligne le 29 avril, 22 à 06:24


En déclarant ce 26 Avril 2022 à Houston « qu’il n’y a pas de guerre en RDC» et que la guerre n’est vue qu’à la télévision à plus de 2000 KM des institutions de la République, monsieur Jules Alingeti a tenu des propos dangereux pour l’unité nationale, méprisants à l’égard de Congolais victimes des conflits armés et dénotant de l’insouciance des autorités congolaises face à la guerre atroce menée par des armées étrangères, des groupes armés étrangers et des milices locales en RDC depuis les années 90. 

La LUCHA condamne vigoureusement cette rhétorique négationniste et incendiaire de l’inspecteur général des finances (IGF) en RDC. Ces propos font écho et ne sont en rien différents des déclarations de l’ambassadeur rwandais Vincent Karega et du président rwandais Paul Kagame qui ont nié l’existence des crimes commis au Congo et ont insulté ceux qui combattent et militent pour une justice au premier rang desquels figure le prix Nobel de la Paix Dénis Mukwege. 

Au vu de la gravité des propos tenus, monsieur Jules Alingeti est indigne d’occuper les hautes fonctions publiques qui sont siennes actuellement. Nous l’invitons à présenter des excuses publiques puis de démissionner. 

Le président Félix Tshisekedi, qui s’est toujours déclaré préoccupé par la guerre en RDC au point de se dire « prêt à mourir pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC » a ici l’occasion de prouver que les Congolais que l’état de siège peine à sécuriser peuvent compter sur lui. Nous l’invitons à révoquer monsieur Jules Alingeti au cas où ce dernier manque le sens de l’honneur nécessaire pour démissionner de lui-même. 

Fait à Beni, le 27 avril 2022 

Pour la LUCHA 

La cellule de communication


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.