FATSHIMETRIE : La RDC s’enfonce sous Félix TSHISEKEDI

Mise en ligne le 24 janvier, 23 à 07:47


Au cours de l’an 4 de l’administration Tshisekedi, les promesses et engagements politiques pour l’amélioration de la qualité de vie des Congolais se sont poursuivis. Néanmoins, les agissements des dirigeants se sont rarement alignés dans le sens de ces engagements. Au contraire, les décisions politiques hasardeuses dans certains secteurs comme la sécurité, ont aggravé la situation et constituent des menaces sérieuses pour la stabilité et la paix de la République Démocratique du Congo à l’avenir.

A la place de garantir leur bon fonctionnement, Felix Tshisekedi a renforcé son contrôle sur les autres institutions de la République avec comme objectif principal la prise en otage du processus électoral. A l’approche des élections de décembre 2023, les violations des droits Humains sont en hausse et la restriction de l’espace civique est renforcée, essentiellement dans les provinces sous état de siège.

Comme les années précédentes, 2022 a aussi été une année durant laquelle les institutions et leurs animateurs ont maintenu un train de vie élevé, s’attribuant une bonne partie des revenus nationaux au détriment de la population congolaise. La corruption, le détournement et le trafic d’influence demeurent tolérés par la classe dirigeante.

Ainsi, le Congo sans pauvreté promis aux Congolais par le président Félix Tshisekedi lors de son arrivée au pouvoir en 2019 se fait toujours attendre.

Cliquez ici pour lire le rapport


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.