COMMUNIQUE LUCHA MBUJIMAYI 002/2020.

Mise en ligne le 1 mars, 20 à 16:04

Nous avons appris par la voie des ondes un ultimatum du parlement debout de jeunes leaders de l’UDPS pour réclamer la démission de tous les ministres de l’UDPS du gouvernement provincial et le départ du gouverneur de la tête de la province du kasaï oriental. Cette action est motivée par les tâtonnement, le manque de vision et l’absence d’un programme cohérent pour le développement de la province.

Nous saluons cette prise de position courageuse et la détermination qui caractérisent la démarche citoyenne de ces jeunes, qui, en dépit de leur appartenance politique, ont assumé cette position dans l’intérêt général de la population.

La LUCHA soutient, cette initiative qui rejoint les revendications de sa campagne #MawejaDoitPartir dans l’optique de doter la province d’un nouveau leadership plus compétent, qui peut relever la province du Kasaï Oriental.

La LUCHA appelle toute la population à adhérer massivement à cette action et à répondre présente à tout appel à des manifestations pacifiques qui sera lancé dès ce lundi dans la ville de Mbujimayi et territoires.

Aux autorités de l’UDPS, nous demandons le respect de la démocratie et de la volonté souveraine du peuple Kasaïen qui désire voir le changement tant prôné par ce grand parti.

Fait à Mbujimayi, le 28/02/2020

Pour la LUCHA