Amina Linda, 25 ans étudiante

Mise en ligne le 1 mai, 24 à 12:12


L2 paix et transformation des conflits à l’UEA 

En 2017, je rejoins le mouvement Lucha, un de mes enseignants de l’école secondaire Espoir Bulangalire Camunani m’avait intéressé à Participer à a plénière.  

Ce qui m’avait inspiré c’était l’indignation surtout que je venais de perdre mon père qui était assassiné à 19 heures chez nous à la maison et les assassins ont fait plus d’une heure chez nous sans que la police n’intervienne. J’avais tellement la colère de cette situation horrible de ma vie. J’étais même en dépression de cela.  

La leçon tirée à la Lucha à chaque situation, il faut utiliser la non-violence et que en gardant silence sur nos quotidiens et inaction des autorités, mon avenir sera toujours en danger, c’est pourquoi je devrais me battre pour le Congo meilleurs pour tous  

Je crois qu’en 20-30 ans la Lucha doit être à mesure d’amener toute la population à être des Luchéens, à se lever devant une injustice, pour un Congo équitable vraiment. 


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/w6d4bd6jhs1r/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.