A vous mes gens

Mise en ligne le 4 octobre, 22 à 06:11


Se révolter pour le compte d’un peuple ignorant, revient à s’immoler par le feu pour éclairer le chemin à un aveugle !
Mohamed Rachid Rida.

Plusieurs personnes ont constaté notre silence ou inaction face à la situation socio-économico-politique actuelle, et d’autres encore nous ont interpellé croyant que nous étions d’accord avec la pauvreté et la dureté des conditions de vie actuelle sous le régime de Tshisekedi.

Au début, nous ne voulions pas répondre ou nous lancer à tout commenter mais nous estimons opportun de dire un ou deux mots :

1. Le peuple congolais n’a pas voulu s’approprier le combat de l’alternance que nous [LUCHA] avions amorcé depuis le début, ce peuple s’est comporté en ignorant et fanatique aveugle en soutenant de manière subjective M. Tshisekedi au motif qu’on connaît chez lui, il est un vrai congolais et sa mère lui donnera de leçons au cas où il ne respectait pas sa parole de campagne électorale.

2. Nous nous sommes engagés à exiger de M. Kabila le respect de la constitution en organisant des élections et d’autres revendications majeures au-delà des élections. Comparer à ce que nous avions accompli face au régime de M. Kabila, nous ne faisons plus grand chose et cela s’explique par l’épuisement (notre cas personnel), et à un certain moment, nous avons l’impression d’avoir combattu pour rien parce qu’au finish, la situation semble se dégrader du jour au jour.

3. Nous ne sommes pas du tout d’accord avec la politique de M. Tshisekedi. Une politique caractérisée par les détournements d’argent, une parodie de justice, les dépassements budgétaires dans les institutions publiques, des voyages budgétivores qui n’apportent rien au pays, l’institution Présidence de la République avec un personnel pléthoriques et certainement recrutés par clientélisme et népotisme. La Présidence de M. Tshisekedi peine à réaliser même les petits projets : routes, ponts, hôpitaux, … la sécurité à l’est du pays reste préoccupante. On croyait qu’à son arrivée au pouvoir, il mettrait fin à ce phénomène car étant congolais [l’opposé de Kabila, taxé de rwandais]…

4. En réalité, nous avons besoin de nouvelles énergies pour faire entendre une fois de plus la voix des opprimés, de ceux là qui n’ont que Dieu pour les secourir.

Nous nous demandons, avec ce tableau sombre, comment soutenir un tel régime ? Et comment peut-il gagner aux élections avec un bilan aussi mitigé à une année des élections ?

C’est un peu long certes, mai ça valait la peine d’être écrites, ces quelques lignes.

Jacques Issongo.


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.