Des nouvelles arrestations à Goma

Mise en ligne le 30 mai, 15 à 14:26


Hier 4 millitants dont Gentil Mulume, Vincent Kasereka, Trésor Akili de notre mouvement ont été arrêtés hier à 17h00 (heure de Goma) et détenus au cachot de la police nationale congolaise se trouvant devant la prison centrale Munzenze au quartier Murara. Ils étaient en pleine sensibilisation des opérations Filimbi pour demander aux habitants de Goma de siffler pour la démocratie et demander la libération de Fred Bauma, un militant de notre mouvement détenu en secret à Kinshasa depuis le 15 mars 2015.

Les quatre personnes ont passé toute la nuit sans manger, ni boire. Le matin un autre militant Pascal Byumanine vient d’être arrêtes et mis  au cachot avec eux alors qu’il leur apportait à manger.

Tresor Akili, MILITANT - action GVE - photo Benoit Mugabo - 29 Mai 2014
Tresor Akili, MILITANT – action GVE – photo Benoit Mugabo – 29 Mai 2014

Actuellement, nous faisons du bruit devant le bureau de la police Murara pour demander la libération immédiate et sans conditions de ces 5 personnes. Nous tenons à souligner le caractère toujours non violent des actions. Nous avons souffert de toutes ces guerres et ces violences qui ont été justifié comme des moyens pour avoir la liberté et la démocratie, nous sommes déterminées à contribuer au changement par la participation citoyenne non violente


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/w6d4bd6jhs1r/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.