Tracasserie routière à Kalehe.

Mise en ligne le 22 août, 19 à 01:57


Objet : Tracasserie routière à Kalehe.

Doss : Police de Circulation Routière

A Monsieur l’Administrateur du Territoire de et à KALEHE.

C’est par la présente que nous venons au près de votre responsabilité vous transmettre ce dont l’objet en marge.

Monsieur l’administrateur, il fait déjà plus de trois ans que les motards et chauffeurs qui fréquentent la route nationale N°2 reliant Bukavu-Goma sont tracassés et rançonner par la police de circulation routière.

Pour votre information, chaque motard ou chauffeur est obligé de payer 500Fc ou plus, chose étonnante, cette perception est faite sans taxe ni nomenclature régissant cette perception, des Ihusi à Minova, il y a plus de 5 barrières érigées par la PCR. Cette pratique viole volontairement les articles 182 et 183 de la constitution de la RDC et les articles 15 et 32 alinéa 3 du décret N° 13/040 du 16/09/2013 portant code de déontologie de la PNC en RDC. Signalons que par an, le trésor public perd plus de 5000$.

Cher Administrateur, votre implication étant autorité publique mettra fin à cette pratique qui ne fait que rançonné le peuple et réduire la recette du trésor public.

Pour se faire, la LUCHA envisagera des actions citoyennes et non violentes de grandes envergeure dans 3 jours des la réception de la présente si rien ne fait.

Ainsi fait à Kalehe, le 21/08/2019

Pour la LUCHA/Kalehe,

Cellule de communication.

Cc :

  • Col. PNC Kalehe,
  • Auditeur Supérieur PNC Kalehe,
  • Chef de la Chefferie de Buhavu,

Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.