Objet: Soutien à l’enquête contre les dirigeants de la Gécamines

Mise en ligne le 24 janvier, 20 à 01:43


A monsieur le procureur Général près la Cour de Cassation à Kinshasa/Gombe

Monsieur le Procureur Général,

C’est en ma qualité d’activiste pro-démocratie que je vous adresse la présente pour vous exprimer mon soutien à l’enquête judiciaire que vous menez contre les dirigeants de la société Gécamines et autres individus pour notamment des faits de blanchiment d’argent. Cette enquête est indispensable dans notre pays où il est constaté que depuis plusieurs années des ministres, mandataires et responsables des services de l’Etat ne respectent pas les règles de gestion et les biens de l’Etat, qui sont communs à tous les congolais. Ils se livrent à plusieurs actes et opérations criminels en vue de les détourner à leur fins ainsi que de leurs amis.

Dans ce dossier de la Gécamines, la lettre de la Raw bank a démontré noir sur blanc, jusqu’à tel point ces mandataires s’étaient permis, en complicité avec ladite banque, à ouvrir un compte bancaire écran sous le nom de Gécamines développement, alors qu’il existe des comptes bancaires officiels de cette société pour son exploitation, et ce dans le but de réaliser leur blanchiment d’argent et détournement de l’argent de la société.
Pendant ce temps, ce sont les milliers d’agents et retraités de la Gécamines ainsi que des veuves et orphelins qui broient du noir à cause de leur impaiemment. Nous vous encourageons à aller jusqu’au bout avec cette enquête, ne ménagez aucun effort pour inculper tous ceux qui y sont impliqués, les traduire devant une juridiction compétente.
Nous dénonçons toute éventuelle obstruction de la part de qui que ce soit à cette enquête importante pour la lutte contre l’impunité des crimes économiques en RDC.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur Général, l’assurance de notre parfaite considération.

Jacques Issongo Mfutu.


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.