Objet: Détournements à la DGRK

Mise en ligne le 24 janvier, 20 à 01:42


A Madame la Directrice Générale de la DGRK à Kinshasa/Gombe

Madame la Directrice Générale,

C’est en ma qualité d’activiste pro-démocratie que je vous adresse la présente pour dénoncer les détournements des fonds au niveau de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK).

Au regard des preuves en notre possession, parmi les plus récents détournements figure celui de la somme de 350.000.000 CDF, que vous avez personnellement retirée au guichet de société Mino-Congo, après une procédure frauduleuse et irrégulière de dégrèvement portant sur la somme de un milliard de CDF. Le 08/08/2019, vous avez personnellement versé la somme de 151.250.000 CDF sur le compte 00000133862-22, de fonctionnement de la DGRK en lieu et et place de celui du receveur, compte transitoire où s’effectue le nivellement automatique entre le trésor public urbain et la DGRK, suivant le bordereau de versement en espèce num 579822 de la Banque Commerciale du Congo ! Le reste a pris une destination inconnue à ce jour!

En tant que citoyen congolais et Kinois, suis préoccupé de savoir en qualité avez vous retiré cet argent en liquide auprès d’un contribuable ? Il est aussi fait mention d’une somme plus importante que celle-ci serait retirée auprès de la société Zeng We ! Je condamne vivement ces détournements et prie tous les ampliataires de cette lettre à s’impliquer pour qu’une enquête sérieuse soit menée et des sanctions conséquentes soient prises. Car l’argent des contribuables congolais en général et kinois en particulier doit être protégé contre pareils détournements qui minent toute œuvre de la reconstruction nationale.

Veuillez agréer, Madame la Directrice Générale, l’assurance de notre parfaite considération.

Jacques Issongo Mfutu.


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h05/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.