Qui est Fred Bauma?

QUI EST FRED BAUMA?

Fred Bauma_grayUn activist de la LUCHA détenu par l’Agence Nationale de Renseignement à Kinshasa depuis le 15 mars 2015, un citoyen engagé!

FREDERIC WINGA BAUMA a eu 25 ans le 18 mars 2015. C’est seulement en Août 2014 qu’il a terminé son cycle de 5 ans d’université à l’ULPGL (Université Libre des Pays des Grands Lacs) en gestion financière. Il a fait l’école secondaire au collège Mwanga à Goma en section Scientifique Biochimie.

Fred est un garçon calme serein pourtant les peu des mots qu’il prononce sont toujours porteurs d’une grande énergie qui exprime à la fois son esprit critique et son intelligence scientifique.

Un garçon talentueux qui met toujours ses compétences au service des ceux qui lui en demandent. Il s’est fait valablement remarquer pour avoir chapoté volontairement et sans aucune contre-partie la section « village humanitaire : Kwa Kesho bora: du festival à Amani

DSC01469

Fred Bauma, volontaire au FESTIVAL AMANI, village humanitaire, fevrier 2015 @archivefestivalAMANI

Il est bloggeur son blog es www.inatosha.com et membre de la plate forme de discussion « Parlons-en ».

Fred Bauma est simplement amoureux de la RDC, comme beaucoup des militants de le LUCHA, il croit au changement pour lequel il se sacrifie. Pour lui, Un Congo Nouveau est possible « à une seule condition : que le peuple assume son rôle et son devoir citoyen. le peuple congolais doit être un peuple qui exige, (…..) Sans des exigences du peuple, nous n’aurons aucun changement. Nous pouvons changer les choses et il est possible de le faire. Mais il faut que nous soyons responsables. »

Fred est un garçon non violent et prudent, cela se manifestait dans tous ses gestes et tous ses choix. Il a un amour particulier pour la nature et de temps en temps il se nommait « écolo-Fred ».

Fred W. a adheré à la LUCHA vers la fin de l’année 2012, quelques semaines avant la prise des la ville de Goma par les M23.

Sa décision personnelle de s’engager dans les actions non-violentes au sein du mouvement LUCHA est la réponse qu’il donne à ceux qui croient encore en la violence car pour la République Deomcratique du Congo après le cycle de violence meurtrière et des multiples genocides, la lutte non violente est la seule alternative pour que le peuple recouvre sa dignité.

Avant sa détention, il effectuait un stage de perfectionnement dans une organisation humanitaire international.

.

CLIQUEZ ICI POUR AGIR.

FreeFred_duegoodFreeYves_duegood