4 Des nouvelles arrestations à Goma

Des nouvelles arrestations à Goma

Hier 4 millitants dont Gentil Mulume, Vincent Kasereka, Trésor Akili de notre mouvement ont été arrêtés hier a 17hoo (heure de Goma) et détenus au cachot de la police nationale congolaise se trouvant devant la prison centrale Munzenze au quartier Murara. Ils étaient en pleine sensibilisation des opérations Filimbi pour demander aux habitants de Goma de siffler pour demander la libération de Fred Bauma, un militant de notre mouvement détenu en secret à Kinshasa depuis le 15 mars 2015.

tresor - microphone - action Marche goma veut de l'eau - photo Benoit Mugabo - 29 Mai 2014 - Tresor militant

Trésor Akili militant en action LUCHA – photo: Benoit Mugabo – 29 Mai 2014 –

Les quatre personnes ont passé toute la nuit sans manger. Le matin un autre militant Pascal Byumanine vient d’être arêtes et mis  au cachot avec eux alors qu’il leur apportait à manger.

Actuellement, nous faisons du bruit devant le bureau de la police Murara  pour demander la libération immédiate et sans conditions de ces 5 personnes. Nous tenons à souligner le caractère toujours non violent des actions. Nous avons souffert de toutes ces guerres  et ces violences qui ont été justifier comme des moyens pour avoir la démocratie, nous sommes déterminées à contribuer qu changement par la participation citoyenne non violente.

Les violences que nous subissons de la part de nos oppresseurs politiciens, militaires, policiers,… ne nous ferons pas changer d’avis.

Nous demandons à tous ceux qui veulent connaître nos motivations de lutter, de procéder par des méthodes non violentes et constitutionnelles. Les diverses intimidations, enlèvements, arrestations injustifiées ne vont pas nous arrêter ou nous distraire.   Nous restons ouvert au dialogue par télephone au +243  994645 977 ou de nous ecrire via email lucha.rdc@gmail.com