Nos 8 camarades sont enfin libres : Une victoire dédiée aux victimes de massacres de Beni !

Mise en ligne le 22 janvier, 21 à 09:16


Le 19 Décembre 2020, 8 militants de la Lucha ont été arbitrairement arrêtés lors d’une manifestation pacifique pour réclamer le retour de la paix à Beni et dénoncer l’inefficacité de la MONUSCO !

Transférés à la prison centrale de Beni, ils ont comparu le 21 Décembre 2020 devant le tribunal militaire de Garnison de Beni-Butembo en procédure de flagrance; le ministère public avait requis le 15 Janvier 2021 une peine de 10 ans contre eux bien que n’ayant brandi aucune preuve de leur culpabilité.

Dans son communiqué du 16 Janvier 2021, la Lucha avait dénoncé cette parodie de justice et exigé leur libération sans condition.

A cet effet, une vaste campagne de sensibilisation en vue d’exiger leur acquittement a été lancée et a été massivement suivi par les congolais de tous bords, les organismes et organisations de Défense des Droits de l’homme à qui nous disons sincèrement merci et aussi aux leaders de différents Partis Politiques (toutes tendances confondues).

A l’issue de l’audience de ce mercredi 20 janvier 2021, notre voix a été entendue et nos camarades ont été acquittés!

Nous saluons leur libération et continuons à exiger le retour de la paix à Beni !

A défaut de s’amender, la MONUSCO doit faire ses valises car trop c’est trop, ceux qui meurent sont nos compatriotes!

Nous invitons les congolais à rester sereins et unis, à prendre sienne la question sécuritaire de Béni. Seules la vigilance et l’unité nationale nous aideront à affronter ensemble cette épreuve de tueries et massacres imposée par les groupes armés locaux et étrangers sur le sol congolais. La bataille pour la restauration de la paix à Béni est une affaire de tous et non de seuls jeunes.

Mettons nos egos de côtés, nos opinions, nos divergences, nos considérations sociales pour cet appel à l’Unisson.

Rien ne peut arrêter un peuple debout et déterminé.

La lutte continue !

Fait à Lubumbashi le 20/01/2021

Pour la Lucha,

La Cellule de Communication


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.