Warning: Use of undefined constant just_register_widgets - assumed 'just_register_widgets' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/plugins/ninja-embed-plugin/ninja_embed_plugin.php on line 226
:: La LUCHA vous souhaite a bienvenue sur son site web :: MEMORANDUM DE LA POPULATION DE KAVUMU  RECLAMMANT LA DELOCALISATION DU CONTENEUR DE LA PNC POUR L’ASSAINISSEMENT DE LA PLACE PUBLIQUE DIT ROND POINT MONUMENT – La Lucha – Lutte pour le changement, un mouvement citoyen des jeunes Congolais

MEMORANDUM DE LA POPULATION DE KAVUMU  RECLAMMANT LA DELOCALISATION DU CONTENEUR DE LA PNC POUR L’ASSAINISSEMENT DE LA PLACE PUBLIQUE DIT ROND POINT MONUMENT

Mise en ligne le 22 août, 19 à 16:58


Monsieur le Gouverneur de la province du Sud-Kivu

Dans le souci de vouloir assainir le monument de kavumu qui est jusqu’à preuve du contraire l’œil de la province du Sud-Kivu grâce à l’aéroport, il fait cela plus d’une année que nous avons procéder à des plaidoyers pour la délocalisation du conteneur y installer pour les fins de la Police Nationale Congolaise.

Dans la contrée MITI, KAVUMU, et KATANA, seul le monument de Kavumu reste très mal assaini pourtant ayant reçu maintes fois des visites des personnes de bonne foi désireuses d’apporter leur soutien pour son aménagement mais toujours bloqué par une complicité des certaines autorités politico-administratives et policières.

Nous avons procédé mainte fois à des plaidoyers au près des ces autorités policières mais en vain avec comme motif de leur part : Le conteneur servirait de CIAT à kavumu, mais ils seraient dans des démarches pour sa délocalisation.

Toute fois, après une certaine période, nous avons constaté que le CIAT a été installé à Karhanda où la police exercerait ses activités et nous avons suivi en suite le colonel pour qu’il délocalise le dit conteneur mais la réponse était que seul le gouverneur a la compétence d’évacuer ce dernier.

Ce qui étonne est que toutes les autorités provinciales passent par ce même lieu et font semblant de voir ce conteneur qui normalement n’a pas de place sur ce lieu publique et qui éternue l’image de toute une province.

Ce conteneur servirait des interventions lors qu’il ya des attaques disent-ils, mais les paisibles citoyens sont attaqués et tués jours et nuits sans l’intervention de ces derniers et en cas d’intervention ils ne viennent qu’en retard même si l’opération est faite à quelques mettre de ce dit conteneur ; pouvons nous alors accusés cette police d’une complicité ?. Le rond point n’est pas le seul lieu à Kavumu où la police peut s’installer car la présence de ce dernier sur cette place publique est pour toute la population de Bugorhe et pour toute la province du sud-kivu une honte.

C’est pour quoi nous demandons :

  • A toutes personnes morale ou physique de bonne volonté à venir contribuer à l’assainissement de cette place publique pour le rayonnement de notre entité et de toute la province du Sud-Kivu,

  • La délocalisation immédiate et sans délais de ce dernier sur cette place publique et l’acheminer au terrain de football de Kavumu qui est une place publique et où sont placé les autres conteneurs des particuliers.

  • Au cas où ce dernier n’est pas retiré, nous allons mener des actions afin que seule la population se charge de son évacuation sans l’avale de la Police.

Monsieur le gouverneur, toute en état conscient que la mission primordiale de la police nationale congolaise entant qu’acteur principal de sécurité est d’assurer la sécurité de la population et de leurs biens, nous vous prions d’agir le plutôt possible pour la délocalisation immédiate de ce conteneur enfin de faciliter la tâche à la Police Nationale Congolaise et créer l’harmonie entre cette dernière et la population de kavumu.

Cliquez ici pour télécharger

Pour la Lucha Kavumu

La Cellule de communication


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.