LETTRE OUVERTE ADRESSEE AU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE LA TSHOPO

Mise en ligne le 15 janvier, 20 à 08:00


Excellence,

Par cette lettre, la Lucha a l’honneur de vous saisir pour ce dont l’objet est submentionné.

En effet, nous avons appris à travers les médias que le Gouvernement provincial de la Tshopo a signé un protocole d’accord avec l’entreprise Paradigma Limited pour la réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu, 30Km de la voirie urbaine, la construction de 2.000 logements sociaux modernes et aussi la construction de la centrale photo-voltaïque de 60 mégawatts; et vous en félicite.

Cependant, monsieur le Gouverneur, vous vous souviendrez que l’un des anciens Gouverneurs de la Tshopo, monsieur Jean Ilongo Tokole pour ne pas citer son nom, avait asphalté le tronçon routier allant du rond-pont du Canon jusqu’au siège de la société Kilomoto, soit un tronçon de 800m de longueur. A peine deux ans après, ce tronçon soi-disant macadamisé se trouve dans un état de délabrement très avancé. Vous le savez bien que nous tous d’ailleurs. C’était une bonne manière pour l’ancien Gouverneur de cracher sur les Tshopolaises et Tshopolais, sous le regard complaisant et complice des anciens élus provinciaux qui n’avaient entrepris aucune démarche pour dénoncer cette escroquerie de la décennie!

Excellence, dans une démocratie immaculée, vous ne serez pas estomaqué du fait qu’une structure citoyenne contrôle et exige l’excellence aux gouvernants. C’est dans le cadre de ce contrôle extra-institutionnel que la Lucha vous exige une réhabilitation durable des routes et des autres infrastructures prévues dans ce protocole d’accord.

Monsieur le Gouverneur, offrir les infrastructures de bonne qualité à votre peuple ne vous coûte rien, au contraire, c’est un parfait moyen de vous légitimer directement au souverain primaire.

Excellence, le peuple, à travers la Lucha exige l’efficience dans l’exécution intégrale de ce protocole d’accord. Au cas contraire, elle n’aménagera aucun effort pour saisir les instances compétentes pour que le peuple gagne toujours.

Fait à Kisangani, le 15 janvier 2020

Pour la Cellule de Communication

Abednégo ZACHARIE KINGOMBE


Archives


A lire aussi :

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.