Heureusement c’est ne pas une loi ni édit Provincial.

Mise en ligne le 18 avril, 20 à 10:37


A Monsieur Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur de la Province du Sud-kivu à BUKAVU,

Monsieur le Gouverneur,

Premièrement, je présente mes sincères salutations et j’espère que cette missive vous parviendra en État en bonne santé.

C’est ce canal de communication que j’ai choisi vous rejoindre afin de vous présenter mon indignation face à la décision dite « École en distance » dans la Province du Sud-kivu.

Par les voix ondulatoires, j’ai suivi votre décision de suivre les cours en distance (aux radios, Télévisions et réseaux sociaux) c’est une mauvaise idée et sans raison vu les conditions sociale du peuple Congolais.

Cher Gouverneur, je suis obligé de réagir à cette décision et vous informer qu’elle est discriminatoire. Cela par le fait que vous n’avez pas eu le temps de faire un tour et analyser les conditions d’accès à l’information et internet dans votre juridiction.

Savez-vous que moins de 35 élèves/écoliers ont accès à l’Internet, TV et réseaux sociaux dans votre village natal à Idjwi ?

Dans mon village, il y a plus de cinq écoles primaires et secondaires avec chacune des écoles plus de 150 élèves/écoliers, parmi eux, il y a moins de 70 qui accèdent à l’internet, TV…, à Ramba, une localité du territoire de Kalehe est actuellement sans réseau de téléphonie mobile, aucune radio (TV) nationale ou provinciale qui est suivi dans cette zone, quelles mesures avez-vous prises pour que tout ces élèves/écoliers suivent les cours comme tes enfants et les autres de la ville de Bukavu ?

Personnellement, je juge cette décision non seulement discriminatoire mais aussi irresponsable et prématurée.

Que c’est qui a motivé cette décision ?

Vous oubliez que nous vivons dans une province où il n’y a pas du courant ni bonne qualité de connexion internet ?

Je vous propose d’annuler cette décision qui veut seulement écarter mes frères et sœurs qui n’ont pas accès aux médias en ligne, radios ou tv pur encore les réseaux sociaux.

Ainsi fait à Kalehe, le 15/04/2020


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.