LUCHA

Actualités


Déclaration N°Lucha/Matadi009/2019


Publié le : 1 septembre, 2019 à 23:27 | |


Chers compatriotes,

Depuis le 26 Août 2019 nous avons été très nombreux à nous mobiliser contre l’acte immoral et honteux qui a éclaboussé la plus grande institution de notre province.

Notre vigilance est salutaire puisque le peuple congolais de Matadi comprends déjà que son destin n’est pas négociable et que le temps de la passivité est révolue. Malgré répression et les actes peu civique de la police, nous sommes entrain de donner une leçon de rigueur et plus d’exigence à ceux qui gouvernent nos entités.

Nous nous encourageons à poursuivre cette forte mobilisation et maintenir la pression jusqu’à la démission effective du gouverneur et vice gouverneur de la province du Congo Central. Il est hors de question que la province soit dirigée par des personnes en crise de bonnes moeurs et bonne moralité, mais bien au contraire il est plus que temps de redorer l’image ternie de notre province.

Notre mouvement citoyen se réjouit de l’adhésion de nos élus à cette mobilisation citoyenne. Cependant, ils ne doivent pas se limiter aux actions de la rue, ils doivent plutôt aller au delà et envisager rapidement une action parlementaire au cas où le gouverneur et le vice gouverneur s’évertueraient à ne pas écouter la voix de rue.

Les députés provinciaux doivent déjà tirer une leçon de ces ces événements et réfléchir avec le coeur sur le vote du nouveau chef de l’exécutif provincial en mettant de côté les intérêts du ventre et politique pour donner à la province des dirigeants dignes et consciencieux.

Unis par un même sort, nous devons affronter les mêmes épreuves, mettons hors d’état de nuire ces dirigeants de la honte pour redonner la dignité à notre province.

À la Lucha

Fait à Matadi le 1 Septembre 2019

Pour la Lucha

Cellule de communication


A lire aussi...




Restez connecté