LUCHA

Actualités


DÉCLARATION DE LA LUCHA AU SUJET DU CHANGEMENT DU COMMANDEMENT DES OPÉRATIONS MILITAIRES SOKOLA 1 À BENI


Publié le : 31 août, 2019 à 11:37 | |


Le jeudi 29 Août 2019, la cérémonie de remise-reprise à la tête des opérations militaires Sokola 1 a finalement eu lieu. Le général major Marcel Mbangu Mashita a définitivement passé la commande au général de Brigade Nduru Chaligonza Jacques qui aura désormais la lourde responsabilité de conduire l’offensive contre les groupes armés étrangers et nationaux qui endeuillent Beni depuis 5ans.

Le changement du commandement des opérations SOKOLA 1 en place depuis 4ans était une de nos revendications. Nous nous en félicitons et remercions toutes les forces sociales et politiques qui ont concouru en vue de l’effectivité de cette mesure.

Nous prenons acte de la promesse ferme du nouveau commandement SOKOLA 1 de rétablir la paix et la sécurité à Beni en 3 ou 4 mois. Nous ne doutons pas un seul instant que cela soit possible et l’invitons ainsi à collaborer pleinement avec les populations civiles et à lancer des attaques contre les massacreurs que de subir les leurs.

Nous lui promettons tout notre soutien et collaboration en vue de pacifier notre région de Beni qui a perdu plus de 3000 personnes en 5 ans de guerre gérée jusque là avec une complaisance coupable.

Fait à Beni, le 30 Août 2019

Pour la LUCHA BENI

La cellule de communication

+243 975 619 005


A lire aussi...




Restez connecté