LUCHA

Actualités


COMMUNIQUE N°03 LUCHA – KISANGANI


Publié le : 29 août, 2019 à 07:41 | |


C’est depuis le 05 juillet 2019, que nous avons saisi l’autorité urbaine (Maire de la ville de Kisangani) à travers un mémorandum, l’appelant au maintien de la salubrité publique dans la ville de Kisangani.

Sur cette même optique, nous avons formulé 4 recommandations dont :

  • Procéder à l’installation des poubelles publiques dans les endroits les plus fréquentés de la ville, à l’instar du Marché centrale et autres marchés publics de la ville, les ronds-points, les hôpitaux, le stade, l’hôtel de la poste…afin de favoriser une bonne gestion des immondices.

  • La construction des installations sanitaires publiques dans certains endroits les plus fréquentés de la ville, enfin d’éviter cette pratique incivique signaler si-haut.

  • La mise en place d’un charroi automobile pour une évacuation programmée des poubelles, et vidage des installations sanitaires publique.

Le dimanche, 18 aout 2019, nous avons constaté l’installation des 3 poubelles devant l’esplanade de la poste. Tout en appelant aux Boyomaises et Boyomais d’en faire bon Usage, nous saluons à sa juste valeur cet acte posé par le Maire de la ville de Kisangani, même si beaucoup reste à faire.

De ce fait, nous sommes impatients de voir les autres poubelles installées dans d’autres places publiques, constriction des latrines publiques la mise en place des charrois automobiles, afin de bien Utiliser le slogan « Kisangani ville propre ».

Cliquez ici pour télécharger le communiqué

Fait à Kisangani, le 28/O8/2019

Pour la cellule de communication Lambert BAKONDA militant.


A lire aussi...




Restez connecté