Communiqué n° LUCHA/L’SHI/001

Mise en ligne le 7 mars, 20 à 01:21


La Lucha dénonce et condamne avec la derniere energie l’incitation à la haine tribale qui a élu domicile dans la province du haut katanga. Ce démon de division s’est particulièrement Intensifié dans la foulée de la crise sécuritaire qui touche notre province depuis plusieurs mois.

Notre mouvement rappelle que l’enjeu sécuritaire n’a pas de camps politique ni tribal, c’est une sérieuse affaire qui affecte tout le monde et son erradication nécessite l’unité et l’implication de tous.

L’exaspération des manifestants qui demandent la démission du gouverneur est légitime et justifiée par le sentiment d’abandon qui se traduit par recrudescence de l’insécurité et l’incapacité des dirigeants à en endiguer. Nous rappelons que la mission de proteger la population et ses biens est l’une des missions des autorités tant civiles que militaires. Elles ont tout intérêt à oeuvrer pour la paix et la sérénité dans la province ou avouer leur incapacité et rendre le tablier.

Nous mettons en garde les compatriotes qui attisent le feu du tribalisme. La RDC est un seul pays et son peuple est condamné à vivre ensemble. Tout en incitant à la culture du vivre ensemble, nous n’allons pas hésiter de saisir la justice contre les récidivistes.

Fait à Lubumbashi, le 5 Mars 2020

Pour la LUCHA

Cellule de Communication.


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.