Communiqué de presse nº001/01/2021

Mise en ligne le 24 janvier, 21 à 14:45


Le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA constate avec regret la persistance de la justice populaire qui prend de plus en plus de l’ampleur dans la chefferie Ntambuka où plus d’une dizaine de personnes de sexes confondus (hommes et femmes) ont été victimes d’une justice populaire sous l’œil impuissant des autorités politico-administratives et d’autres services de sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Tenant compte de la sacralité de la vie humaine, la Lucha reste étonnée de constater que l’inefficacité de services de sécurité à protéger le peuple et ses biens, n’est plus à discuter.
Ces services ne font que rançonner les paisibles citoyens dans certains, se comportent de faiseurs de lois et cela se déroule en pleine journée.

Ainsi, tout en décourageant les actes de justice populaire, nous interpellons la population à ne plus recourir à la justice populaire, mais aussi les autorités à poursuivre tous les auteurs réels et procéder au remplacement, mutations des commandants de la PNC et autres agents de sécurité incompétents et n’étant pas à la hauteur de leurs tâches.

Pour la LUCHA Section d’IDJWI.
23/01/2021

Cellule de communication.


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.