Warning: Use of undefined constant just_register_widgets - assumed 'just_register_widgets' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /nfs/c06/h05/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/plugins/ninja-embed-plugin/ninja_embed_plugin.php on line 226
:: La LUCHA vous souhaite a bienvenue sur son site web :: ACN ( African Coaching Network ) renforce les capacités en SNAP ( Synergezing Non violence Action and Peacebuilding) – La Lucha – Lutte pour le changement, un mouvement citoyen des jeunes Congolais

ACN ( African Coaching Network ) renforce les capacités en SNAP ( Synergezing Non violence Action and Peacebuilding)

Mise en ligne le 28 décembre, 19 à 14:24


L’African Coaching Network a organisé du 20 au 22 décembre 2019 au centre catholique Nganda, à Kintambo, un atelier de formation sur le SNAP (Synergizing non violent action and peace building), un module de formation qui porte sur la synergie entre les actions non violentes et la construction de la paix, avec un annexe sur la négociation.

Cette formation de trois jours a été organisée par la branche RDC de l’ACN (African Coaching Network) qui est un réseau de formateurs africains issus de huit pays d’Afrique dont la RDC.

Les participants ont eu aussi à partager leurs propres expériences dans l’engagement citoyen, les méthodes utilisées dans la lutte non violence active mais aussi les difficultés rencontrées dans leurs démarches.

Le module « SNAP » a donc permis d’aborder dans le fond, les thèmes sur la non violence active, la construction de la paix à travers le «peace building», ses méthodes et approches, comment on se servir du «peace building», quels sont les liens qui existent entre la non violence active et le «peace building», les formes de pouvoir mais aussi comment on définit une approche stratégie autour d’une vision basée sur des valeurs citoyennes.

Enfin, l’atelier s’est penché sur la négociation comme étant un outil essentiel dans l’aboutissement de la lutte pacifique.

Les différents modules ont été abordés selon une méthode interactive exhaltante, marque de L’ACN, se servant de l’expérience de participants et faisant ressortir une compréhension commune de ces différents concepts, à la grande satisfaction des participants.

Cet atelier a réuni 18 personnes dont quelques leaders issus de certaines organisations et aussi des membres de différents mouvements citoyens. Un autre atelier sur le SNAP s’est tenue du 12 au 15 décembre, à Bukavu dans le Sud Kivu.

African Coaching Network (ACN) est une plateforme d’apprentissage et de formation en continue, de développement des outils et des méthodes de formation, de support mutuel dans les différentes initiatives, de réseautage entre acteurs, entre mouvements et/ou organisations, etc.

L’ACN trouve ses embranchements dans les différents pays où sont basés ses membres et apporte son expertise à différentes personnes, organisations locales, nationales ou internationales. ACN offre des opportunités de formation directe ou accorde son accompagnement aux organisations qui le sollicitent.

AFRICAN COACHING NETWORK (ACN) – RDC Network
Tel: +243 811 130 122
rdcongo.acn@gmail.com


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h05/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.