234 organisations exigent la libération de Fred Bauma et Yves Makwambala

Mise en ligne le 2 juillet, 15 à 10:36


15 Juin 2015.

234 organisations (dont 14 organisations internationales et 220 organisations Congolaises) ont exigé la libération de nos camarades Fred Bauma et Yves Makwambala, celle de tous les autres activistes de la société civile et acteurs politiques détenus sans motif valable, ainsi que le respect de la liberté d’expression, d’opinion et de rassemblements pacifiques à la veille des élections.

Le 15 juin 2015 marquait 3 mois, jour pour jour, depuis que Fred et Yves ont été arrêtés et détenus d’abord au secret à l’ANR, et ensuite à la prison de Makala à Kinshasa. Samedi 13 juin, le Parlement a adopté une Résolution appelant à une « solution politique » pour leur libération pure et simple, après avoir constaté que cette affaire n’avait rien de judiciaire. Les organisateurs de l’atelier ont tous été libérés, d’autres ont dû s’exiler.

Merci à toutes ces organisations pour leur inestimable soutien. La justice doit triompher !


Lire la déclaration de ces organisations en Français ici, et en Anglais ici.

 


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/w6d4bd6jhs1r/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.