LUCHA

Actualités


MOBILISONS NOUS POUR LA DEMOCRATIE


Publié le : 14 avril, 2015 à 14:42 | |


Du 5 au 15 avril 2015, pendant 5 minutes, entre 19h00-19h05 heure de Goma (18h00-18h05 heure de Kinshasa), nous appelons toute la population à faire du bruit, avec des sifflets, des klaxons, des casseroles, des bidons, des tôles, … pour envoyer aux autorités les trois messages clés suivants :

  • filimbi 1Libérez les jeunes activistes que vous détenez encore au secret, depuis leur arrestation le 15 Mars 2015 à Kinshasa, car être un citoyen engagé dans son pays n’est pas un crime;
  • Garantissez aux citoyens le libre exercice de leurs libertés publiques (liberté d’expression, d’association, de rassemblement pacifique, …), en particulier à cette période où nous attendons la première alternance démocratique à la tête de l’Etat, et des élections démocratiques, libres et transparentes;
  • Le peuple Congolais ne va jamais accepter des méthodes qui tendent à le ramener à la dictature et à la pensée unique; nous sommes déterminés à défendre nos droits et nos libertés, de grâce laissez-nous le faire sans violence.

Nous espérons que dans les 10 jours , les autorités auront répondu au cri de la population. Sans quoi l’action pourra être prolongée, et d’autres actions envisagées.

Nous tenons à nous exprimer par tous les moyens, mais toujours dans la non-violence et le respect des lois. Les armes et la violence ont fait beaucoup trop de dégâts dans notre pays, il ne faut pas que les autorités donnent l’impression que c’est le seul langage qu’elles peuvent entendre.


A lire aussi...




Restez connecté