1 AN DEPUIS LA DISPARITION DU MARTYR DE LA PAIX FREDDY KAMBALE MARCUS LUHINDO.

Mise en ligne le 22 mai, 21 à 10:01


Le 21 mai 2020 – le 21 mai 2021, cela fait un an jour pour jour depuis la mort tragique par balle de notre martyr Freddy Marcus Kambale, mort survenue lors d’une manifestation pacifique organisée pour dénoncer la résurgence des massacres et assassinats dans la ville et territoire de Beni.

Freddy Kambale était militant engagé de la Lucha âgé de 20 ans et élève en Cinquième des humanités option Électricité.

Le procès sur le meurtre de Freddy a pu avoir lieu. Il a permis d’identifier et de sanctionner le policier Ombeni ayant tiré sur notre camarade. Malheureusement, ce policier reconnu coupable s’est évadé de la prison de Beni le 20 Octobre 2020 et le Colonel François Kabeya, qui commandait les troupes et qui avait donné l’ordre de disperser le rassemblement pacifique, n’a toujours pas été inquiété.

En ce jour mémorable, la Lucha a par ailleurs reçu le prix Michael-Sattler du comité Mennonite Allemand pour la paix qui lui sera décerné ce vendredi 21 mai, la Lucha dédie ce prix à Freddy Kambale pour sa bravoure!

Cher Freddy, tu as certes quitté cette terre des hommes mais ton courage, ton engagement et ta détermination dans la lutte pour l’avènement d’un Congo Nouveau continuent à nous inspirer car tu es à jamais gravé dans nos coeurs!

Fait à Matadi le 21/05/2021

Pour la Lucha,

Cellule de communication


Youtube


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/c06/h07/mnt/155100/domains/luchacongo.org/html/wp-content/themes/lucha relook final/include-autre-menu.php on line 31

Retrouver la LUCHA sur

Contactez-nous

Nous organisons & mobilisons les Congolais(es) à la base pour défendre nos droits & notre dignité, dans la non-violence.


Nous (re)joindre :

  • 📞Wtsp +243 974233390

  • Mail : lucha.rdc@gmail.com

  • Mail : info@luchacongo.com

  • www.facebook.com/lucha.rdcongo

  • Twitter : @luchaRDC

    Copyright (c) 2017 lucha All Rights Reserved.